7 juin
Cathia Papi
La FAD : entre découverte et renouveau? (Webinaire)
Consulter le croquis-note de cet atelier, réalisé par l’École branchée e
L’enseignement et l’apprentissage, après 20 mois de pandémie
Nicolas Gagnon et Éric Martel
Formation immersive: de A à VR!
Zyad Chouadhi
Consulter le croquis-note de cet atelier, réalisé par l’École branchée e
8 juin
Appui en santé mentale et initiatives de soutien pour un accès équitable au Collège Boréal
Amélie Ouellet et Josée Gervais
Pandémie et apprentissage en ligne : leçons pour mieux préparer l’avenir…
André Savard et Johanne Gaudreault
Consulter le croquis-note de cet atelier, réalisé par l’École branchée e
La connexion Est-Ouest – Alma-Vancouver
Martin Maltais, Étienne Boulanger et Julien Capraro
La facilitation des communications dans la présence enseignante
Michel Gariépy
Réimaginer l’enseignement postsecondaire en période pandémique / endémique : Pourquoi, Comment et Quoi
Martine Pellerin, Lise Niyuhire, Malaika Ogandaga et Sedami Gnidehou
Communauté de pratiques (CoP) professionnelles des gestionnaires responsables des services complémentaires en réseau, un levier pour la transformation de l’offre de services à l’ère du numérique
Marie-Claude Nicole et France Gravelle
9 juin
Design thinking comme stratégie pédagogique de réalisation des activités d’apprentissage à distance : exemple d’un cours en résolution collaborative de problèmes complexes
Alexandre Bekhradi
Efficacité et performance de la conception pédagogique de divers projets : leçons apprises et nouvelles orientations
André Loiselle
Et si on se servait de la science pour innover en éducation avec le numérique?
Serge Gérin-Lajoie
Consulter le croquis-note de cet atelier, réalisé par l’École branchée e
Le développement global de la personne en formation à distance au secondaire au Québec
Julie Durand
Retour sur expériences de formation des enseignants de l’Université Peleforo Gon Coulibaly pour la prise en main de Moodle
Omer De Lasme et Firmin Ngohisse
Udeh Auteur : Assistant pédagogique en ligne sur Moodle
Alexandre Bekhradi et Olivier Alfieri
Transition vers les évaluations à distance: Mythes et facteurs clés de succès!
Josiane Trudel et Marie-Sophie Dionne
10 juin
Simon Collin
Les « natifs du numérique » à l’épreuve de la continuité pédagogique en ligne (Webinaire)
Consulter le croquis-note de cet atelier, réalisé par l’École branchée e